Logo Felix Le Dantec

I, me and myself

Dans le cadre du cours LLCE-Anglais de Mme Loarer, les élèves ont réalisé une exposition sur la représentation de soi en lien avec un axe du programme et intitulée  » I, Me and Myself: a series of self-portraits ».

Il s’agissait pour chacun d’entre eux de se représenter graphiquement et de proposer leur œuvre au regard « averti » d’un critique d’art, à savoir un autre élève. Les élèves ont rédigé, de leur plus belle plume à la manière d’un journaliste, un article sans savoir qui était l’auteur du portrait sur lequel il devait composer.

Les œuvres sont donc associées à un article dans lequel il est question de la vie de l’auteur (complètement inventée), ses origines, ses inspirations et l’ébauche d’une analyse des intentions et de la composition.

Certains élèves ont mis en voix ces textes.

Laura
Loanne